« Il y a un désir qui englobe et couronne tous les désirs, celui d’être totalement soi-même. »

Que peut apporter un Séminaire Intensif vers l’Éveil ?

Le Séminaire Intensif vers l’Éveil permet de vivre une expérience d’Éveil qui, même momentanée, amène un changement durable, avec notamment une ouverture du cœur, une paix profonde indépendante des circonstances.

Résultats et prolongements du Séminaire Intensif

Nous apprécier comme nous sommes

La connaissance directe de soi-même ne peut guère se décrire. Elle peut seulement être vécue et ce, dans une totale simplicité. Elle peut s’accompagner de beaucoup de joie et d’énergie et elle apporte une clarté sur le sens que nous donnons à notre vie.

Même si certaines personnes n’atteignent pas l’état de plein Éveil lors du séminaire, elles se félicitent de tout le chemin qu’il leur a permis de parcourir.

En effet, le travail du séminaire nous aide à voir les vieux schémas qui nous limitent et à nous en dégager. Il nous amène à nous accepter tels que nous sommes maintenant, avec nos états, nos émotions.

Ce qui en nous ne meurt pas

La méthode du Séminaire Intensif nous entraîne à être vraiment présent, à tourner l’attention sur nous-même, sur ce que nous sentons réellement.

Nous pouvons ainsi expérimenter la sérénité, le bien-être, tout simplement en étant, ce qui n’est pas attribuable à la pensée, et hors d’atteinte de cette dernière. Nous pouvons contacter de la sorte ce qui en nous ne meurt pas : ce que nous avons toujours été et serons toujours.

L’amour de ce qui est

Grâce au contact profond avec les autres, nous pouvons vivre une ouverture du cœur, un immense amour pour tous ceux qui nous entourent, pour tout ce qui vit.

En nous détachant de la tyrannie de la pensée et de toutes les conceptions erronées qu’elle peut produire, nous pouvons expérimenter une estime et un amour de nous-même comme jamais auparavant.

À savoir

Le Séminaire Intensif et l’état d’Éveil sont accessibles à tous ceux pour qui importe la connaissance de soi. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait d’autres démarches auparavant. Seules sont requises la bonne volonté et la détermination.

« On regrette rarement d’avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé. »
— Serge Lafran